Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

Objectifs de la formation

Prérequis

La certification sʼadresse à des professionnels, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte,…) et un smartphone (téléchargement dʼapplication, rédaction de mail et messages, prises de vue). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼorganisme de formation est complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.

Les publics visés

Cette certification sʼadresse aux dirigeant(e)s dʼentreprise, ainsi quʼaux collaborateurs et collaboratrices en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour :
Lʼobjectif est de permettre aux ressources humaines des entreprises de préparer, concevoir et diffuser une vidéo sur un support digital.

La procédure de candidature à la certification

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼOrganisme Partenaire est ensuite complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.

Les compétences attestées par la certification

Les modalités dʼévaluation

Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de réalisation dʼune vidéo promotionnelle pour une entreprise. Le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail. La présentation comprend :

  • la définition du cadre du projet : objectif, synopsis, plan de découpage technique, budget, planning
  • la vidéo promotionnelle montée et diffusée sur un support digital adéquat

Lʼensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d’une entreprise. Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.

Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le candidat dispose de minimum 2 semaines pour organiser sa soutenance. Ce temps de préparation préalable permet au candidat de remplir tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification.

Le jour de lʼévaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur. La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.

Si lʼenregistrement vidéo est délégué au candidat :

Le jour de lʼévaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un outil dʼenregistrement vidéo (ex : Viméo, Vidyard, etc…). Le candidat enregistre une présentation orale de 30 minutes maximum durant laquelle il présente son projet à lʼaide du livrable. Puis il transfère son enregistrement vidéo à lʼorganisme de formation.

Source – notre organisme certificateur La WAB : https://www.la-wab.fr/formation-montage-video